
Dans le cadre prestigieux des Salons Hoche, quelques centaines de personnes ont pu découvrir les dernières œuvres de la créatrice. A travers une collection de caftans orientalistes, la femme à la main de magicienne a invité l’assistance à partir dans un voyage digne des mille et une nuits. Pour ses derniers modèles, Siham El Habti a choisi le thème « évanescence », une invitation dans un monde infini où la féminité et le glamour sont rois.
Comme à l’accoutumée, Siham El habti s’inspire de ce qui l’entoure : les objets traditionnels mais aussi modernes. Elle fusionne les deux pour créer une pièce finale où elle marie les principes ancestraux du caftan qu’elle adapte à la femme actuelle. Dans sa nouvelle collection, elle transforme le caftan en une ode aux jeunes femmes.
D’inspiration romantique et orientaliste, la collection de Siham est suave. Ses nouvelles tendances apportent un souffle de fraîcheur et de jeunesse sur un caftan qui révèle une felle en état de grâce. Les couleurs tantôt sombres, tantôt vives, comme le violet, le rose, le doré, les incontournables noir et blanc, jaillissent en différentes formes des fonds magiques des tissus. Dentelles de Calais, draps de soies, lamés, velours, tafetas…s’épousent amoureusement dans une union sobre chez la styliste qui réussit à refléter sa multitude d’émotions avec discrétion.
Le port du caftan est donc élégant et sophistiqué mais garde une touche fantaisiste qui rappelle le thème orientaliste. C’est un habit traditionnel qui se libère de sa structure classique pour prendre de nouvelles formes qui permettent à la femme d’être en mouvement. Les coupes proposent des décolletés, des bustiers, des robes évasées, des boléros et des gilets. Le tout, brodé aux fils d’or, caractéristique du caftan traditionnel dont Siham El Habti a fait une empreinte personnelle. Les « majdouls fassis » rayonnent de leur or éclatant. Les tenues sont ornées avec des colliers de passementerie. Avec la collection « Evanescence », Siham El Habti prouve encore ses grands talents avec des caftans qui portent une touche de savoir-faire et d’harmonie de couleurs et de matières.
Source : Le Matin - Khadija Smiri
Mounir Majidi attaque Ahmed Reda Benchemsi pour diffamation en France
Lionel Messi, fantasme de Rachida Dati
Mathieu Bodmer, joueur du PSG, parain de l’assocation marocaine Noujoum
Gad Elmaleh prépare son nouveau spectacle
Chakib Benmoussa, futur ambassadeur du Maroc en France ?
Première prière à la mosquée pour homosexuels ce vendredi
Ouverture d’une mosquée pour les homosexuels en France
Mais où est passée la tour Eiffel de Fès ? Les rubriques de Bladi.net
› Culture › Economie › Maroc › Sport › Marocains du monde › Monde › Société › Photos du Maroc › Recettes de cuisine marocaineNos forums de discussion
Actualités marocaines › Actualités françaises › Actualités internationales › Histoires de coeur › Forum amazigh › Football marocain › Forum Sport › Forum Islam › Maroc-France › Maroc-Belgique › Maroc-Canada › Marokko Community › Forum étudiant › Forum Santé › Formalités administratives › Forum Emploi › Forum voyage › Forum mobileBladi.net
› A propos › Contact › Publicité