Deux bébés singes magot marocains saisis à Hendaye

21 août 2011 - 22h15 - Monde - Ecrit par : J.L

Deux bébés singes magot marocains ont été découverts vendredi par les services de douanes d’Hendaye à Biriatou, en France, dans la voiture de deux personnes arrivant du Maroc et se rendant aux Pays-Bas.

Les primates, pris en charge par le parc zoologique de Saint-Martin La Plaine et placés en quarantaine, se portent bien et devraient bientôt intégrer une famille de singes de la même espèce.

Le parc zoologique de Saint-Martin La Plaine a recueilli en près de deux ans 101 singes de la même espèce, espèce aujourd’hui menacée de disparition.

Le singe magot vit dans les forêts de cèdre d’azrou, Ifrane et Khénifra, qui sont considérées parmi les plus belles forêts de cédraie au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Pays-Bas - Nature

Aller plus loin

Le singe Magot menacé de disparition

Le Macaque de Barbarie appelé également le singe magot est en voie de disparition au Maroc, vient d’alerter le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la...

Vous aimez les singes de l’Atlas, respectez-les (vidéo)

La région d’Ifrane et d’Azrou est très connue pour ses singes. En liberté et venant à la rencontre des promeneurs et des automobilistes, ces macaques berbères sont pourtant...

Ces articles devraient vous intéresser :