Smap Expo part à la conquête de l’Europe

25 septembre 2007 - 18h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

Dix années après sa création, Smap Expo sort du territoire français où il est né, pour embrasser celui de l’Europe entière. Cette conquête sera lancée à partir de l’Espagne. C’est à Barcelone, dans la Catalogne où les Marocains sont de loin la première communauté étrangère, que le Smap d’abord immobilier, puis également culturel, fêtera cette année, entre le 6 et le 9 décembre, son dixième anniversaire.

Pour cet événement, le premier salon des Marocains vivant à l’étranger, attend quelque 100.000 visiteurs parmi la communauté marocaine vivant en Espagne riche de 600.000 personnes, mais aussi tous les Espagnols intéressés par notre pays, sa culture et son histoire.

Le salon concentre dans un seul espace toute l’information nécessaire et de première importance sur toutes les opérations et projets d’acquisition d’un bien immobilier ou d’investissement dans le secteur dans notre pays. Seront, ainsi, proposées aux visiteurs toutes les démarches et les facilités pour l’achat d’un bien immobilier, la construction d’une résidence secondaire ou l’investissement par la mise en contact avec des entreprises et des investisseurs actifs dans le domaine. Smap Expo promet, de ce fait, une large offre immobilière en rassemblant un grand nombre de promoteurs, d’entreprises de construction ou d’agences immobilières.

Le salon comptera également avec la présence des acteurs institutionnels comme les notaires, les administrations publiques ainsi que les services de l’ambassade du Maroc en Espagne. À cela s’ajoute une forte présence du secteur bancaire pour répondre à toute demande de crédit immobilier d’ouverture de comptes, d’opérations de change ou de transaction à l’étranger.

Smap Expo de Barcelone sera également une occasion pour les promoteurs immobiliers privés et institutionnels pour mettre en avant les grands projets réalisés ou actuellement en cours, dans différentes régions du Royaume.

Cependant, le Smap Expo n’est pas seulement un événement dédié exclusivement à l’immobilier, c’est également un rendez-vous culturel de grande envergure. En effet, à coté de la Sala Barcelona et ses pavillons d’exposition où seront montés les stands du Smap, un second pavillon relevant du même Palai Sant Jordi, site qui accueille l’Expo, organisera une série de manifestations et activités commerciales dédiées à l’art de la vie au Maroc. Le tourisme ne sera pas en reste, le marché catalan étant jugé des plus prometteurs, les agences de voyages, compagnies aérienne et maritime seront, ainsi, au rendez-vous, pour vendre le Maroc touristique aux visiteurs du salon.

Aujourd’hui le Maroc - Tahar Abou El Farah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Barcelone - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...