La SNTL et Maersk s’associent dans la logistique

30 décembre 2010 - 20h10 - Economie - Ecrit par : J.L

Maersk, le leader mondial de la logistique et le chef de file du transport routier au Maroc, la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), viennent de conclure une coentreprise à travers laquelle ils ont créé une filiale commune au Maroc.

Détenue à hauteur de 51% par la SNTL et 49% par Maersk, via Damco, cette nouvelle société pourrait bouleverser la donne des secteurs du transport et de la logistique au Maroc.

Membre du groupement d’intérêt économique (GIE), à qui sera confiée la gestion des nouvelles zones logistiques multiflux, la SNTL dispose d’importantes installations et infrastructures et s’appuiera sur sa précieuse logistique et le savoir-faire de Maersk, pour développer des solutions personnalisées de fret à destination des industriels marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Transports - Société Nationale des Transports et de la Logistique

Ces articles devraient vous intéresser :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.