Recherche

Soirée de chants soufis à Paris

15 avril 2007 - 00h32 - Culture

Une soirée de chants soufis aura lieu, le 21 avril au Théâtre Adyar à Paris, avec la participation de la chanteuse Aïcha Redouane et l’ensemble féminin "Silsila" de sama’a de la confrérie Al-Qadiria Al-Boutchichia.

L’Association "Valeurs et spiritualité musulmane de France" est à l’initiative de cette soirée réunissant également le groupe "Safa" de sama’a traditionnel arabo-andalou et un ensemble de musique traditionnelle iranienne et de poésie soufie.

Le programme comporte aussi des conférences sous le thème "La tradition du sama’a dans le soufisme" (Pierre Lory), "La symbolique soufie dans le sama’a" (Mounir El Kadiri), "Le sama’a : expression de l’amour du Prophète" (Daniel Roussange) et "Musique soufie : rythme et expérience" (Habib Yammine). Surnommée "nouvelle diva arabe", "nouvelle sirène du chant classique arabe" et "déesse à la voix d’or" par la presse française, Aïcha Redouane, née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, a donné de nombreux concerts dans le monde et est régulièrement invitée par les télévisions et radios internationales.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact