Les Marocains plébiscitent Abdelilah Benkirane et le voient encore prochain Chef du gouvernement

17 avril 2016 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voilà plus de quatre ans qu’il est à la tête du gouvernement marocain. Malgré la perte de quelques points de popularité, Abdelilah Benkirane est aux yeux des Marocains l’homme qu’ils souhaiteraient voir en tant que Chef du gouvernement après les prochaines élections législatives prévues en octobre prochain.

Dans un sondage réalisé par TelQuel, le Chef du gouvernement recueille un score sans appel de 44,9% des personnes interrogées ne laissant que des miettes à ses adversaires.

Le patron du Parti authenticité et Modernité (PAM), Ilyas El Omari, prend la seconde position avec 15,3% des intentions de vote, alors que la très à gauche Nabila Mounib s’adjuge la troisième place et 8% des réponses. C’est d’ailleurs la seule femme présente dans ce sondage.

Parmi les autres personnalités présentes, l’actuel ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar recueille 5%, Nabil Benabdellah, patron du PPS, arrive derrière avec 3,5% des sondés. Celui qui a perdu la mairie de Fès au profit du PJD, Hamid Chabat, se contente de 2% des intentions de vote.

Les élections législatives doivent avoir lieu le 7 octobre prochain et le PJD est encore une fois donné gagnant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nabil Benabdellah - Salaheddine Mezouar - Abdelilah Benkirane - Ilyas El Omari - Hamid Chabat - Nabila Mounib - Sondage - Elections 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.