Des supporters du WAC agressés en Tunisie

15 novembre 2011 - 15h11 - Sport - Ecrit par : J.L

Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football remportée par l’Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.

Les fans du Wydad auraient été frappés à coups de matraques par les agents de sécurité locaux qui ont également fait usage des bombes lacrymogènes "sans raison valable". Le Wydad de Casablanca a dors et déjà dénoncé ces violences dans des courriers à la FIFA et à la CAF.

Ces incidents ont été démentis par un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, qui affirme que les agents n’ont fait qu’utiliser du gaz lacrymogène contre un groupe de supporters wydadi ivre dans le seul but d’éviter des actes de violence et de vandalisme dans Tunis.

Dimanche soir, onze Marocains accusés de "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage, ont été appréhendés par la police tunisienne. Ces personnes ont comparu lundi devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Deux d’entre elles ont été relâchées alors que les autres sont gardées en détention d’après la MAP.

Les supporters wydadis arrêtés faisaient partie d’un groupe de 150 passagers devant embarquer sur un vol de la Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Ils sont accusés d’avoir endommagé des équipements de l’aéroport de Tunis.

Lundi, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, a demandé aux autorités tunisiennes d’ouvrir une enquête sur ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Tunisie - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.