Recherche

Des supporters du WAC agressés en Tunisie

15 novembre 2011 - 15h11 - Sport

Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football remportée par l’Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.

Les fans du Wydad auraient été frappés à coups de matraques par les agents de sécurité locaux qui ont également fait usage des bombes lacrymogènes "sans raison valable". Le Wydad de Casablanca a dors et déjà dénoncé ces violences dans des courriers à la FIFA et à la CAF.

Ces incidents ont été démentis par un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, qui affirme que les agents n’ont fait qu’utiliser du gaz lacrymogène contre un groupe de supporters wydadi ivre dans le seul but d’éviter des actes de violence et de vandalisme dans Tunis.

Dimanche soir, onze Marocains accusés de "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage, ont été appréhendés par la police tunisienne. Ces personnes ont comparu lundi devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Deux d’entre elles ont été relâchées alors que les autres sont gardées en détention d’après la MAP.

Les supporters wydadis arrêtés faisaient partie d’un groupe de 150 passagers devant embarquer sur un vol de la Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Ils sont accusés d’avoir endommagé des équipements de l’aéroport de Tunis.

Lundi, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, a demandé aux autorités tunisiennes d’ouvrir une enquête sur ces incidents.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact