Recherche

Supporters du WAC en Tunisie : le Parlement européen demande une enquête

18 décembre 2011 - 11h21 - Sport

Les violences dont ont été victimes treize supporters du Wydad de Casablanca à l’aéroport de Carthage en Tunisie le 13 novembre dernier, ont été pointées du doigt jeudi par le Parlement Européen, qui a exigé l’ouverture d’une enquête.

D’après une résolution adoptée par le Parlement Européen les treize supporters marocains ont été violemment agressés par les forces de l’ordre alors qu’ils étaient "mains liées et hors d’état de nuire".

Les traitements jugés "inhumains et dégradants" ont été infligés aux supporters marocains sous les yeux d’un étudiant en médecine tunisien, Zacharia Bouguira, qui a tenté de filmer la scène au moyen de son téléphone portable. Le jeune homme a été interpellé et conduit au poste de police avec les supporters marocains, où il a été tabassé par une vingtaine de policiers et relâché trois heures plus tard.

Les neuf supporters marocains impliqués, ont été arrêtés pour "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage. Ils ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

Le Wydad aurait déboursé près de 20.000 euros pour faire relâcher ses supporters arrêtés à Tunis.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact