Recherche

Taib Fassi Fihri en Libye

23 août 2011 - 05h35 - Monde

Le Maroc a reconnu officiellement le Conseil national de transition (CNT) libyen. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, se rendra à Benghazi, porteur d’un message adressé par le Roi Mohammed VI au président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil.

Le Souverain qui revient dans son message sur l’évolution significative enregistrée sur la scène libyenne et le rôle déterminant joué par le CNT dans cette nouvelle page de l’histoire de la Libye, selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, salue les efforts entrepris par le CNT pour la "réalisation des aspirations légitimes du peuple libyen frère à la démocratie, à la liberté et au progrès".

Unique représentant légitime du peuple libyen, le CNT a été créé le 27 février dernier, une semaine à peine après l’éclatement de l’insurrection en Libye.

Le régime de Mouâmar Kadhafi serait finalement tombé. Kadhafi est toujours introuvable, mais son fils Saïf Al Islam aurait été fait prisonnier par les insurgés, qui contrôlaient dans la nuit de lundi à mardi 90% de Tripoli.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact