Tamansourt

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tamansourt

Marrakech aura bientôt son tramway (26 janvier 2014)

Marrakech aura bientôt son tramway

Marrakech aura bientôt son tramway, devenant ainsi la troisième ville marocaine à s’équiper de ce mode de transport après Rabat et Casablanca. La première ligne de la ville ocre reliera Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt.


Tamansourt (1er novembre 2012)

MOXX0004


Un Français retrouvé mort à Tamansourt (8 février 2012)

Un Français retrouvé mort à Tamansourt

Un ressortissant français a été retrouvé mort dans son appartement lundi dans la nouvelle ville de Tamansourt, à 10 km de Marrakech.


Villes nouvelles, villes fantômes (24 mai 2011)

Villes nouvelles, villes fantômes

Dépourvues d’équipements collectifs, de moyens de transport et d’écoles, des villes nouvelles comme Tamesna et Tamansourt ressemblent à des villes fantômes, selon leurs habitants. Créées pour désengorger les grandes villes, ces cités se retrouvent sans réelle vocation.


Villes nouvelles : Tamesna et Tamansourt opérationnelles (2 mars 2009)

Villes nouvelles : Tamesna et Tamansourt opérationnelles

Initiée il y a quelques années, la politique des villes nouvelles commence à porter ses fruits. En effet, les deux premières villes, Tamesna et Tamansourt, commencent à accueillir leurs premiers habitants. « Pour la ville de Tamesna (NDLR, dans la région de Rabat), c’est une question de jours avant que les premiers habitants ne commencent à s’y installer », souligne Najib Lahlou, membre du directoire du holding public d’aménagement Al Omrane.


Habitat : où en sont les villes nouvelles ? (7 février 2009)

Habitat : où en sont les villes nouvelles ?

Construire des villes nouvelles pour désengorger les grandes agglomérations. C’est la politique que suit le Maroc depuis de nombreuses années. Et pour cause, l’Etat ne réussit que très partiellement à réduire le déficit en logements, malgré les efforts fournis ces dernières années.


Les « villes nouvelles » pour oublier les cités-dortoirs (27 juin 2008)

Les « villes nouvelles » pour oublier les cités-dortoirs

Tamesna, Tamansourt, Bab Zaër, les noms de trois « villes nouvelles » qui vont apparaître sur la carte du Maroc. Derrière ce concept, l’idée est de créer des centres urbains autonomes ou des villes-satellites aménagées à la périphérie de grands centres urbains (Marrakech et Rabat) afin d’alléger la pression sur ces villes.


Maroc : 15 nouvelles villes à l’horizon 2020 (26 décembre 2006)

Maroc : 15 nouvelles villes à l'horizon 2020

Le Maroc ambitionne de créer 15 nouvelles villes à l’horizon 2020 afin d’absorber le développement démographique attendu en milieu urbain et en tant qu’alternative à l’extension des grandes villes qui pose souvent des problèmes de gestion.


Tamansourt : Des promoteurs espagnols intéressés (8 juin 2006)

Tamansourt : Des promoteurs espagnols intéressés

Des promoteurs immobiliers de Valence (Espagne) s’apprêtent à finaliser avec le gouvernement marocain un accord portant sur leur implication dans le projet de création de la nouvelle ville de Tamansourt, près de Marrakech.


Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014