Tanger : Trois Français et un Espagnol arrêtés pour trafic de drogue

3 septembre 2007 - 19h59 - Maroc - Ecrit par : L.A

Trois ressortissants français et un espagnol ont été appréhendés, dans la nuit de samedi à dimanche, au port de Tanger en flagrant délit de trafic de drogue à l’échelle internationale.

Les quatre prévenus ont été arrêtés au poste frontière du port de Tanger alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer vers Algésiras avec différentes quantités de drogue dissimulées dans leurs véhicules. Tôt le matin de dimanche, la fouille minutieuse d’une voiture a permis la découverte de 16 kg de résine de cannabis placée dans une cache aménagée dans les longerons et le réservoir. Le chauffeur du véhicule et son passager, tous les deux des Français, ont été arrêtés.

Quelques heures auparavant, un de leurs compatriotes a été intercepté au couloir d’embarquement vers Algésiras. Après démontage du plancher de son fourgon, les douaniers ont retiré 54 kg de haschich placés dans des caches spéciales. A la même gare maritime, un Espagnol a été arrêté lorsque les douaniers ont déniché des dizaines de plaquettes de haschich enfouies dans le siège arrière de sa voiture.

Vendredi, un Néerlandais et un Marocain ont été interpellés en possession de 40 kg de résine de cannabis. La quantité de drogue était placée dans une cache aménagée de façon professionnelle au niveau des longerons de leur voiture.

Les saisies de drogue au poste frontière du port de Tanger se succèdent à une surprenante cadence ces derniers jours. Les trafiquants de drogue tentent de profiter de la forte affluence de la phase retour de l’opération transit pour faire la traversée du détroit avec leurs marchandises prohibées.

Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, les douaniers, qui opèrent conjointement avec la police spéciale du port, ont réussi à saisir en quelques heures près d’une tonne de haschich en quatre opérations distinctes. La dernière grosse prise en date a été effectuée mardi dernier avec la saisie de 1,37 tonne de haschich sur le véhicule caravane d’un couple néerlandais.

La quantité de haschich saisie courant cette semaine s’élève à plus de trois tonnes pour une valeur de plus de 30 millions de DH sur le marché européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.