Recherche

Tanger représente 55% du transit des MRE

17 juin 2004 - 07h25 - Marocains du monde

Avec le démarrage officiel, mardi, de l’opération Transit 2004, le port de Tanger s’apprête à recevoir plus de 55% des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en provenance ou à destination de leurs pays d’accueil.

De sources portuaires, on assure que le port de Tanger qui a entamé, depuis avril dernier, les préparatifs du Transit 2004, prévoit le passage de près d’un million de MRE, avec une augmentation de 8 à 10% par rapport à l’année dernière, et de près de 220 mille véhicules et 3.200 autocars.

Dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil, l’administration de l’Office d’exploitation des ports (ODEP) et les autorités portuaires de Tanger ont affecté une enveloppe de 80 millions de DH aux travaux de renforcement des docks et à la réfection de deux quais pour faciliter le déchargement des grands bateaux et la fluidité du mouvement des passagers, en plus de l’aménagement de parkings sur une superficie de 7.500 m2.

Prennent part à l’opération Transit 2004 quelque 19 bateaux assurant la liaison entre Tanger et des ports français, espagnols et italiens avec une moyenne de 36 voyages par jour.

14 bateaux, dont 4 fast-ferrys, devront relier Tanger à Algésiras, 3 assureront la liaison Tanger-Sète et Tanger-Perpignan en France et deux autres relieront Tanger et Gênes en Italie.

Afin de répondre au mieux aux attentes des passagers, des assistantes sociales, des interprètes et des représentants de la Fondation seront également affectés à bord des bateaux reliant Tanger aux autres ports méditerranéens jusqu’à la fin de l’opération du transit, le 15 septembre prochain.

Synthèse de bladi.net d’après MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact