Tanger accueille le troisième technopark du Maroc

24 août 2015 - 15h52 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Tanger accueille à partir de septembre prochain un nouveau technopark. C’est le troisième « incubateur de start-ups » au Maroc après ceux ouverts d’abord à Casablanca puis à Rabat.

En tout, une centaine de jeunes pousses pourront être domiciliées au sein du Technopark, a déclaré son directeur Marouane Chelli dans un communiqué de presse diffusé cette semaine.

Bâti sur une superficie de 5000 m2, le nouvel incubateur est situé en plein coeur de la ville de Tanger à l’intersection des avenues Youssef Ibn Tachfine et Mohammed V.

En tout, 20 millions de dirhams ont été investis pour le lancement de ce technopark qui promet, comme ses aînés casablancais et rbati, de fournir des tarifs préférentiels pour les sociétés hébergées, un amphithéâtre de 180 places, quatre salles de réunion et de formation. Un restaurant et des agences bancaires verront le jour après l’ouverture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Rabat - Hi Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.