Recherche

La tempête tropicale "Nadine" menace le Maroc

27 septembre 2012 - 11h20 - Maroc

La tempête tropicale "Nadine" située actuellement au sud des Açores, pourrait frapper le Maroc dans les prochains jours, où d’importantes averses, des vents violents et une forte houle pourraient s’abattre sur les côtes marocaines.

Nadine pourrait atteindre le nord du Maroc, pour ensuite se diriger vers l’Espagne et la France. Au Maroc, l’impact de la tempête aux caractéristiques tropicales pourrait être catastrophique.

Formée au large du Cap-Vert il y a une quinzaines de jours, la tempête Nadine, cyclone tropical de catégorie 1 à l’origine, s’est transformée en une tempête tropicale lundi dernier.

Mohamed Belaouchi, responsable communication de la Direction de la météorologie nationale, interrogé par le quotidien Al Massae, a indiqué que la tempête se forme actuellement à proximité des Açores à une vitesse de cinq nœuds, accompagnée de vents dont la vitesse se situe entre 40 et 50 nœuds (1 nœud=1 852 m/h) . Il estime toutefois que le risque que Nadine atteigne les côtes marocaines est très faible.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact