Recherche

Terrorisme : 15 personnes arrêtées et 50 recherchées

16 juillet 2007 - 01h21 - Maroc

Le nombre de personnes arrêtées dans le cadre des récentes opérations de recherches entamées dernièrement par les forces sécuritaires ont permis de mettre la main sur 15 personnes présumées être impliquées dans la préparation d’actes terroristes et dont trois d’entre elles, ont été livrées par les autorités libyennes.

Les quinze personnes seront présentées, lundi, au parquet du Tribunal de première instance de Rabat. Par ailleurs, des avis de recherche ont été lancés à l’encontre d’une cinquantaine de personnes.

Rejetant l’information faisant état de l’arrestation de 13 citoyens d’origine syrienne, Bouzoubaâ a fait savoir que depuis les actes d’explosions de kamikazes à Casablanca, au mois de mars et avril derniers, une centaine de personnes furent arrêtés et sont poursuivies par la justice.

D’autre part, depuis les actes du 16 mai 2003 à Casablanca, les forces de sécurité ont réussi à démanteler plus de 16 cellules terroristes et 1500 personnes ont été jugées dont 300 avaient bénéficié de grâce.
Selon le ministre de la justice, sur l’ensemble des personnes jugées, ce sont 700 personnes qui sont sorties de prison et dont 4 ou 5 personnes qui ont récidivé, comme Abdelfattah Raydi, auteur de l’explosion au sein du cyber de Sidi Moumen.

Selon la même source, des rapports de renseignements ont confirmé que les groupes démantelés ont des liens avec des éléments intégristes vivant en Espagne, en Angleterre, en Belgique et en France.

Al Bayane - H.S.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact