Insolite : Tom Hanks fait du troc au Maroc. Trois mules contre des boissons fraîches

8 mai 2014 - 10h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que Tom Hanks et deux accompagnateurs américains étaient en repérage au Maroc pour un nouveau film, leur voiture eut une crevaison. Mais... pas de roue de secours, pas de réseau pour appeler au téléphone, dernier espoir : Terminer le chemin à dos de mules.

Tom Hanks et son équipe réduite étaient dans la campagne marocaine pour faire des repérages pour un film à venir dont le nom est « A Hologram for the King ». Alors qu’ils roulaient tranquillement, l’un des pneus de leur 4/4 a été percé selon le site britannique Showbizspy. Les trois acolytes voulurent changer de pneu, mais il n’y en avait pas de rechange. Ils voulurent appeler de l’aide, mais leurs téléphones portables ne captaient pas de réseau. Dernière option : marcher jusqu’au village le plus proche.

Alors qu’il avait entamé ce long chemin à pieds, les trois hommes rencontrèrent un paysan marocain menant un troupeau de mules. Tom Hanks a donc acheté trois mules au Maroc, lors d’un repérage censé être routinier.

Arrivés au village à dos de mules, Tom Hanks et ses accompagnateurs purent joindre l’équipe du film qui s’est déplacée pour « les secourir » de cet environnement un peu hostile.

Le site britannique a indiqué que Tom Hanks aurait offert les trois mules à un épicier du village en échange de boissons fraîches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...