Hausse spectaculaire du nombre de touristes à Agadir en 2016

30 janvier 2017 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville d’Agadir a terminé l’année 2016 en beauté avec une augmentation du nombre de nuitées grâce notamment aux nationaux et une forte hausse de la part des touristes en provenance de Russie.

D’après des données publiées par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, les établissements classés de la ville d’Agadir ont enregistré un total de 4,2 millions de nuitées en 2016, en augmentation de 62.821 par rapport à 2015.

Cette augmentation du nombre de touristes est à mettre au profit des nationaux avec 976.332 nuitées, contre 880.982 une année auparavant, soit une hausse de 10,83%.

Viennent ensuite les touristes français dont les nuitées ont baissé de 14% en 2016 en passant de 844.802 à 726.526, relève le CRT. Les Allemands prennent la troisième position avec 660.019 nuitées contre 584.484 en 2015, soit une hausse de 12,96%.

Une baisse sensible a été notée au niveau des touristes britanniques, note le CRT qui fait part de 507.108 nuitées en 2016, soit une régression de 8,64% durant la période analysée.

La très bonne nouvelle nous vient des touristes russes qui ont connu une hausse spectaculaire du nombre de nuitées en 2016. Celles-ci sont passées de 52.969 en 2015 à 235.309 en 2015, soit une hausse de 344%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.