Recherche

Tourisme et formation : Coopération entre le Maroc et la région de Wallonie

18 février 2004 - 00h01 - Monde

Le Premier ministre, M. Driss Jettou a reçu, lundi à Rabat, le ministre de l’Emploi et de la formation de la région de Wallonie (Belgique), M. Philippe Courard, actuellement en visite de travail de trois jours au Maroc.

Cette entrevue, tenue en présence du secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle, M. Said Oulbacha, a été consacrée à l’examen des moyens de développer la coopération, dans plusieurs domaines, entre le Maroc et cette région de Belgique.
Dans une déclaration à la première chaîne de télévision nationale (TVM), diffusée lundi soir, M. Courard a indiqué avoir examiné avec le Premier ministre les perspectives de coopération dans les domaines du tourisme et de la formation des cadres, soulignant l’existence d’un terrain fertile à une coopération plus accrue entre le Maroc et la région de Wallonie, dans les domaines de la formation, de la formation graduelle et de la formation des cadres, entre autres.
"Nous avons évoqué tous les domaines de la coopération entre le Maroc et la région de Wallonie", a-t-il dit, exprimant la volonté de son pays à développer cette coopération en concrétisant des projets futurs.
Pour sa part, M. Oulbacha a déclaré que le Maroc et la région de Wallonie ont signé plusieurs accords de partenariat dans les domaines de formation professionnelle, outre des programmes communs sur la formation professionnelle alternée, la formation des guides touristiques, la formation hôtelière, la formation des détenus et leur réinsertion sociale, ajoutant que d’autres projets et programmes communs verront le jour prochainement.
Le ministre de l’emploi et de la formation de la Wallonie (Belgique) était arrivé dimanche au Maroc, à la tête d’une importante délégation.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact