Recherche

Le tourisme à Sebta au top de sa forme grâce aux Marocains

5 février 2013 - 21h28 - Economie

Le tourisme à Sebta connaît une croissance continue, grâce à une classe moyenne en pleine expansion au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Premi Mirchandani, membre du gouvernement local de l’enclave chargé du tourisme.

Lors de la foire internationale du tourisme FITUR à Madrid, Premi Mirchandani a expliqué à l’agence presse EFE, que l’année dernière, le nombre de touristes espagnols venus visiter Sebta, avait baissé de 4%.

En revanche, les arrivées de touristes étrangers ont crû de 6%, principalement grâce aux Marocains, mais aussi aux Français en vacances dans le nord du Maroc qui en profitent pour visiter l’enclave.

"Au Maroc, il y a beaucoup de touristes français qui visitent des villes situées à 10-15 kilomètres de Sebta. La proximité et l’attractivité de notre ville leur donne envie de nous connaître" explique le responsable touristique. Le touriste qui visite Sebta cherche "un ville européenne et moderne en Afrique du nord, proposant des activités nocturnes, des hôtels et une grande variété de produits moins chers".

Pour maintenir l’intérêt de la clientèle marocaine, Sebta multiplie les offensives de charme. Le gouvernement local vient ainsi de libéraliser les horaires d’ouverture des commerces, afin qu’ils puissent ouvrir même les dimanches et jours fériés. Courant 2012, l’enclave avait également mis en place une procédure de visa express, afin de faciliter l’entrée aux Marocains à fort pouvoir d’achat.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact