Les touristes de retour à Agadir, plus de 120% de plus pour les Allemands

1er mars 2017 - 12h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues pour la ville d’Agadir. La perle du sud a vu le retour des touristes et les professionnels s’attendent à un très bon début d’année.

Une hausse de 9,49% du nombre de touristes a été observée au mois de janvier, selon des statistiques communiquées par le Conseil régional du tourisme (CRT). Agadir a accueilli 62.007 touristes contre 56.632 en janvier 2016.

Les nationaux ont été moins nombreux à visiter la ville par rapport à l’année dernière. En janvier, ils étaient 17.304 recensés dans les différents établissements classés de la ville contre 21.293 une année auparavant, soit une baisse de 18,73%.

La surprise vient des Allemands avec une hausse spectaculaire de 124% en janvier (10.949 touristes), 21,63% de plus pour les touristes français (10.949), puis les Anglais (6.343) et enfin les Belges (2.177).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Près de 100% de touristes allemands en plus à Agadir en février

Après un très bon mois de janvier, qui a connu une hausse de près de 10% des arrivées de touristes à Agadir, le mois de février s’est révélé encore meilleur avec un bond de plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).