Les touristes de retour à Agadir, plus de 120% de plus pour les Allemands

1er mars 2017 - 12h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues pour la ville d’Agadir. La perle du sud a vu le retour des touristes et les professionnels s’attendent à un très bon début d’année.

Une hausse de 9,49% du nombre de touristes a été observée au mois de janvier, selon des statistiques communiquées par le Conseil régional du tourisme (CRT). Agadir a accueilli 62.007 touristes contre 56.632 en janvier 2016.

Les nationaux ont été moins nombreux à visiter la ville par rapport à l’année dernière. En janvier, ils étaient 17.304 recensés dans les différents établissements classés de la ville contre 21.293 une année auparavant, soit une baisse de 18,73%.

La surprise vient des Allemands avec une hausse spectaculaire de 124% en janvier (10.949 touristes), 21,63% de plus pour les touristes français (10.949), puis les Anglais (6.343) et enfin les Belges (2.177).

Sujets associés : Allemagne - Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Près de 100% de touristes allemands en plus à Agadir en février

Après un très bon mois de janvier, qui a connu une hausse de près de 10% des arrivées de touristes à Agadir, le mois de février s’est révélé encore meilleur avec un bond de plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte hausse des recettes touristiques

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.