Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams

17 avril 2013 - 16h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu’il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.

L’Européen, furieux parce qu’un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l’entrée d’un parking qu’il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.

Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.

Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste.

Un fait similaire est survenu la semaine dernière à l’aéroport de Marrakech Menara, quand un jeune touriste italien avait insulté et menacé des Marocains, parce qu’ils avaient donné la priorité à un handicapé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Insolite - Civisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.