40% de touristes algériens en plus à Agadir

13 août 2016 - 15h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville d’Agadir connaît une année morose avec la désaffection de ses principaux marchés émetteurs comme la France, l’Allemagne ou encore la Belgique. Cette baisse pourrait pousser les responsables locaux à communiquer sur cette destination auprès d’autres marchés, notamment l’Algérie.

D’après Fouad Hajoui, directeur du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir, interrogé par TelQuel, les Algériens ont été très nombreux cette année à se rendre à Agadir. Depuis début janvier, 6.000 d’entre eux y ont passé leurs vacances, chiffre en augmentation de 40% par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette manne pourrait pousser le gouvernement à lancer une ligne aérienne entre Alger et Agadir comme le suggère Hajoui. « C’est un marché à fort potentiel. Nous étudions la possibilité du lancement d’une ligne aérienne entre Alger et Agadir qui fonctionnera toute l’année ».

Malgré la fermeture des frontières entre les deux pays, beaucoup d’Algériens continuent de venir passer leurs vacances au Maroc. Dans la majorité des cas, ils élisent Marrakech comme leur destination préférée mais aussi Tanger et les villes du nord du pays.

Sujets associés : Agadir - Algérie - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.