Marrakech : par peur des intoxications, les hôteliers interdisent les traiteurs

23 avril 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision radicale que viennent de prendre les hôteliers de la ville de Marrakech. Ils ont tout bonnement interdit les traiteurs dans les hôtels.

Cette décision que l’on dit irrévocable a été prise par peur de l’image négative qui pourrait se répercuter sur la ville ocre suite à l’affaire dans laquelle plus de 200 invités ont été victimes d’une intoxication lors d’un mariage. On soupçonne une pastilla aux fruits de mer, alors que d’autres accusent plutôt des grillades de foie cuisinées par un traiteur pourtant très connu dans la ville ocre.

D’après le journal Al Massae, qui revient sur cette affaire qui s’est produite samedi dernier, une enquête a été ouverte par la justice qui a fait appel aux services sanitaires pour tenter de déterminer les causes exactes de cette intoxication qui pourrait mettre à mal tout un pan entier du tourisme à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Destination - Mariage

Aller plus loin

Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d’un mariage à l’hôpital

Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Mariage d’Abd El Fattah Grini et de Jamila El Badaouiila

Les chanteurs Abd El Fattah Grini et Jamila El Badaouiila se sont mariés à l’hôtel Palace Layali à Casablanca.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...