Le tramway de Casablanca impliqué dans un nouvel accident

14 mai 2013 - 20h16 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tramway de Casablanca a heurté de plein fouet une voiture légère au centre de la métropole lundi. L’accident n’a fait aucune victime, mais a bloqué la circulation pendant près de 45 minutes.

La violente collision s’est produite au moment où le véhicule léger tentait de traverser la voie, sans prendre garde à la signalisation accordant la priorité de passage au tramway.

En avril dernier déjà, un homme d’une cinquantaine d’années avait été amputé des deux jambes, en tentant de traverser la voie du tramway de la métropole.

Mercredi dernier, l’activité du tramway de Casablanca a également été interrompue pendant près de cinq heures, après une tentative de suicide d’un jeune homme qui s’est jeté sur la voie.

D’après une étude menée avant le lancement du tramway, ce nouveau mode de transport pourrait à terme, faire jusqu’à cinq victimes par jour, principalement dans les quartiers surpeuplés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...