Officiel : le tramway de Rabat sera bien prolongé

28 février 2015 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mis en service en mai 2011, le tramway de Rabat sera bientôt prolongé. Le conseil de la ville a décidé à l’unanimité, lors de sa session ordinaire mensuelle, l’extension de la ligne 2 qui fait la liaison entre Akkari (Rabat) et Bettana (Salé).

Cette nouvelle ligne sera ainsi prolongée de 2,3 kilomètres, avec la construction de quatre nouvelles stations. Le terminus qui se situe actuellement au niveau de l’hôpital Moulay Youssef, dans le quartier Akkari, sera prolongé jusqu’à l’intersection des Boulevards Al Kifah et Assalam.

Aucune décision par contre pour la ligne numéro une. Le mois dernier des échos faisaient état du prochain lancement d’appels d’offres pour l’extension de cette ligne qui se termine au niveau de Rabat à Madinat Al Irfane (cité universitaire). Elle devrait normalement être prolongée jusqu’à Hay Riad en passant par l’Avenue Annakhil. Du côté la deuxième ligne, on parle également des travaux d’extension qui pourraient aller jusqu’à Sala Al Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Tramway - Tramway Rabat

Aller plus loin

Le tramway de Rabat s’agrandit, voici les nouveaux parcours

Mis en place il y a près de quatre ans, le tramway de Rabat va être étendu dès cette année à d’autres quartiers de la capitale et de Salé. En tout, l’extension portera sur une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Temara accueillera le tramway

Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara se poursuit. Un appel d’offres a été lancé en vue de mener des études complémentaires relatives à la phase 3. L’ouverture des plis est prévue le 6 septembre prochain.