Tanger aura son tramway

1er janvier 2015 - 13h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après Rabat et Casablanca, la ville de Tanger pense sérieusement à se doter du Tramway. Des études de faisabilité doivent démarrer très bientôt, selon le maire Fouad El Omari.

Pourtant, ce mode de transport n’a jamais figuré dans les priorités des élus de la ville, nous apprend l’Economiste. La raison est toute simple : « L’étroitesse des rues et les pentes désespérément raides avaient longtemps freiné les ardeurs des défenseurs du projet ».

Si le tramway est mis en place, il pourrait relier les zones industrielles de Tanger Moghogha et, bien sûr, l’usine Renault, mais aussi la nouvelle ville de Chrafate. Chaque jour c’est plusieurs dizaines de milliers de travailleurs qui se déplacent à l’intérieur de la ville pour relier leur lieu de travail.

La ville de Tanger n’est pas la seule à vouloir construire son réseau de Tramway. Marrakech, Fès mais aussi Agadir sont également sur les rails...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tramway - Chrafate - Renault Tanger

Aller plus loin

Le tramway arrive à Tanger

Tanger devrait être dotée du tramway avant la co-organisation par le Maroc, l’Espagne et le Portugal de la coupe du monde 2030. Des études préliminaires seront bientôt menées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...