Tuerie au Musée juif : le corps d’une victime sera enterré au milieu de musulmans au Maroc

10 juin 2014 - 23h01 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Alexandre Strens est la quatrième victime de la tuerie du 24 mai survenue au Musée juif de Bruxelles, en Belgique. Ce dernier sera enterré à Taza, au Maroc, dans un cimetière musulman, auprès de ses grands-parents paternels. Plusieurs questions peuvent être soulevées…

Selon Philippe Blondin, le président du Musée juif de Bruxelles, C’est officiel. Alexandre Strens sera enterré près de ses grands-parents paternels au Maroc, dans un cimetière musulman et ce, malgré le fait qu’il ait été élevé selon la tradition juive par sa mère, à l’en croire Sudinfo.be. Le père d’Alexandre est un berbère kabyle vivant dans le royaume chérifien.

Agé de seulement 25 ans, Alexandre était employé au Musée juif. Il travaillait dans le service communication. Lors de l’attaque sanglante, il était de service à la réception. Il n’est mort que vendredi dernier, mais il est resté, depuis la tuerie, en état de mort cérébrale.

Philippe Blondin affirme : « La levée du corps a eu lieu dimanche en présence de sa famille et des membres du personnel du musée […] La famille d’Alexandre est une famille magnifique, intégrée et d’une qualité exceptionnelle. La maman a élevé seule ses sept enfants ».

Les autres victimes du tueur, sont Emanuel et Myriam Riva, un couple de touristes israéliens, ainsi que Dominique Sabrier, une bénévole au Musée, qui était âgée de 66 ans.

Qui est le coupable ?

Selon toute vraisemblance, il s’agirait de Mehdi Nemmouche, un français originaire de Roubaix. Ce dernier a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers lors d’un contrôle dans un bus en provenance d’Amsterdam via Bruxelles. Nemmouche est âgé de 29 ans. Il a déjà combattu en Syrie avant de rentrer en Europe. On a retrouvé dans ses bagages un revolver et une Kalachnikov. Ce sont ces deux genres d’armes qui ont été utilisés dans la tuerie.

Symbole ?

Cet enterrement d’Alexandre dans un cimetière musulman au Maroc peut être très symbolique. En effet, les marocains ont, après l’affaire de la tuerie, fait les frais d’attaques racistes. La plus notable concerne un député belgo-marocain du PS, en Belgique, du nom de Jamal Ikazban, qui a reçu ce mail : « J’aurais parié n’importe quoi sur un arabe comme assassin des 4 innocents au musée juif de Bruxelles. Et bien voici que c’est une crapule de marocain qui en est l’auteur. Comme toujours d’ailleurs ! Vous salissez nos villes et mon pays » envoyé par un certain Christian D..

Mais les Marocains ne sont pas les seuls à pâtir de racisme depuis la tuerie. Notons ce commentaire radical qui a été publié non sur un blog, mais sur un site d’informations : « Ma préoccupation ici n’est pas le FN (Front national) mais bien de renvoyer les musulmans en France dans leurs pays d’origine. Et en première urgence de fermer le robinet de l’immigration. Il faut interdire Coran et Hadith dans l’espace public. Il faut interdire l’Islam comme religion officielle et tous les partis et organisation qui se réclament de cette religion. Le chemin sera long ! Faudra-t-il un nouveau génocide pour arriver à faire cela ? »

L’enterrement d’Alexandre au milieu de musulmans marocains prouve que la famille n’a rien contre les musulmans. Au contraire de bon nombre d’internautes qui ont attaqué tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à Mehdi Nemmouche, parlant même de « génocide » comme solution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Bruxelles - Taza

Aller plus loin

Attentat au musée juif de Belgique : la peine de Nacer Bendrer maintenue

La peine de Nacer Bendrer a été maintenue. Ainsi en a décidé la Cour de Cassation qui a rejeté mercredi dernier, le pourvoi interjeté par l’intéressé contre l’arrêt de la Cour...

Ces articles devraient vous intéresser :