En prison pour avoir creusé un tunnel pour voler le trésor du sultan à Marrakech

16 août 2015 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un homme a été arrêté récemment par les services de police pour avoir creusé un tunnel depuis sa maison dans l’ancienne Médina de Marrakech vers le Mausolée de Youssef Ibn Tachfine, pour mettre la main sur un trésor enfoui selon lui en ce lieu.

Le suspect a passé près d’un an à creuser ce tunnel. Il travaillait le soir et sortait régulièrement la terre qu’il cumulait le jour pour s’en débarrasser.

Les habitants du quartier Sidi Mimoun jouxtant le Mausolée du fondateur de Marrakech Youssef Ibn Tachfine, premier sultan de la dynastie des Almoravides (règne : 1061-1106) entendaient souvent la nuit des « bruits étranges » venant de la maison de « ould chifour » (fils du chauffeur), surnom du suspect, rapporte le journal Al Massae.

Ils finissent par prévenir un agent d’autorité (Mqadem), qui fait appel à la police. Dans la maison du suspect, ils découvrent un long tunnel creusé en direction du Mausolée. L’homme croyait fermement qu’il allait trouver un trésor inestimable à l’endroit où est enterré le défunt sultan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Vol

Aller plus loin

Le livre de la carte des trésors du Maroc saisi par la police

Un réseau de chercheurs de trésors a été arrêté récemment par la police de Kelaa Sraghna alors qu’il négociait la vente d’un vieux manuscrit contenant la carte des trésors à...

Ces articles devraient vous intéresser :