TVM

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : TVM

Mort du journaliste Mohamed Moudden (1er mars 2013)

Mort du journaliste Mohamed Moudden

Mohamed Moudden, ancien journaliste de la Société Nationale de la Radio Télévision Nationale (SNRT), est mort mercredi à l’âge de 62 ans. Le défunt a été enterré jeudi dans sa ville natale de Kelaat Sraghna, en présence de Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI.


Le gouvernement Benkirane met (presque) fin à la taxe audiovisuelle (12 mars 2012)

Le gouvernement Benkirane met (presque) fin à la taxe audiovisuelle

Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, vient d’annoncer la dispense pour 80% des Marocains, de la taxe audiovisuelle comprises dans les factures d’électricité et d’eau.


Abdelilah Benkirane, nouvelle star de la télévision marocaine (8 décembre 2011)

Abdelilah Benkirane, nouvelle star de la télévision marocaine

Près de cinq millions de Marocains ont suivi l’émission "Likaa Khass", samedi sur la chaîne de télévision Al Aoula, avec comme invité spécial le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.


CAN 2012 : 82 millions de DH pour les droits de retransmission (1er décembre 2011)

CAN 2012 : 82 millions de DH pour les droits de retransmission

La Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) vient d’acquérir les droits de retransmission des matchs que disputeront les Lions de l’Atlas lors des prochains tours de la CAN 2012, pour 82,76 millions de DH à la chaîne qatarie Al Jazeera.


Les Marocains boudent la télé nationale (27 mars 2009)

Les Marocains boudent la télé nationale

Le système de mesure d’audience fête son premier anniversaire au Maroc. L’occasion de dresser un bilan d’étape de l’audimétrie TV afin de donner plus de visibilité en termes de programmation, de budgets et répondre aux attentes et besoins spécifiques des téléspectateurs, régies et annonceurs.


Bollywood à la marocaine (17 octobre 2007)

Bollywood à la marocaine

Cintrée dans un caftan aux couleurs scintillantes, une présentatrice tout sourires, Najla Daari, décrit « l’aventure Film Industry » : douze réalisateurs, une centaine de comédiens et jusqu’à cent cinquante techniciens, pour tourner trente films en deux ans… Soudain des coups de feu retentissent, des hommes armés envahissent le plateau, se tirent dessus puis s’effondrent, sous les cris apeurés du public. Ils se relèvent indemnes, le tee-shirt taché par de la peinture rouge. Parmi eux, l’humoriste Hassan El Fad, le coprésentateur de l’émission. C’est ce que les téléspectateurs marocains ont pu voir sur la première chaîne publique, Al Oula, le 29 septembre, lors d’une soirée spéciale « Film Industry », qui s’amusait à prendre le public au jeu de la fiction, pour mieux dévoiler les coulisses de cette usine à films.


Ramadan : Le menu cathodique... (11 septembre 2007)

Ramadan : Le menu cathodique...

Chaque année, en cette période proche du Ramadan, nos deux chaînes nationales s’évertuent à annoncer fièrement leur programmation pour ce mois sacré. Mais, à chaque fois, et surtout pour cette dernière décennie, c’est le fiasco total, à part quelques exceptions qui nous font toujours rêver et donnent l’espoir d’obtenir mieux dans l’avenir.


La télévision en panne (2 juin 2007)

La télévision en panne

Si vous voulez savoir combien nos chaînes de télévision dépensent en production, zappez... il n’y a aucun chiffre à voir. Vu les programmes diffusés, on les comprend. Et tant qu’elles refusent de s’ouvrir davantage sur les producteurs privés, le décollage du marché de la production n’aura pas lieu.


La société marocaine sur un plateau (19 avril 2006)

La société marocaine sur un plateau

Depuis quelques semaines TVM ouvre sa grille tous les vendredis à une nouvelle émission intitulée « Oussar wa houloul ». Une émission qui n’est pas dénuée d’intérêt tant il est vrai qu’elle relate les problèmes de tous les jours, vécu par toutes les familles.


Adoption de la loi de libéralisation de l’audiovisuel (27 novembre 2004)

Adoption de la loi de libéralisation de l'audiovisuel

La Chambre des représentants (chambre basse)du Parlement marocain, a adopté jeudi à l’unanimité et en deuxième lecture, le projet de loi sur l’audiovisuel. Cette loi permet la libéralisation du secteur radio et télévision au Maroc. Elle prévoit également l’ouverture aux capitaux privés des chaînes de radio et de télévision publiques marocaines.


1 | 2
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014