Recherche

Une délégation de parlementaires marocains à Bruxelles

5 mai 2005 - 12h58 - Monde

Une délégation de députés de la Chambre des représentants a effectué cette semaine une visite à Bruxelles, dans le cadre d’un séminaire d’information consacré aux relations entre l’Union européenne et le Maroc.

Les membres de la délégation ont procédé ainsi à un échange de vues sur un certain nombre de questions d’intérêt commun, notamment sur les perspectives du Processus de Barcelone qui fête cette année son dixième anniversaire, la nouvelle politique de voisinage européen et l’élargissement de l’Union européenne. Ces entretiens ont également été l’occasion pour éclairer la partie européenne sur la question de l’intégrité territoriale du royaume ainsi que sur les développements que connaît le Maroc, notamment dans le domaine des droits de l’homme et les progrès de la transition démocratique ainsi que sur le plan juridique et social avec le nouveau code de la famille.
Initié par la Fondation allemande Friedrich Ebert, ce séminaire est le deuxième du genre organisé par la fondation au profit de parlementaires femmes marocaines après celui effectué en 2003 en Allemagne.

Map - L’Economiste

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact