Recherche

Une ligne maritime entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal

23 mars 2005 - 12h44 - Economie

Le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal ont signé, mardi à Nouakchott, une convention portant sur la création d’une ligne maritime reliant les ports de ces trois pays, en vue de promouvoir leurs échanges commerciaux et renforcer leur coopération.

Lors de la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Mauritanie et au Sénégal, le Souverain avait coprésidé aux côtés des Présidents mauritanien et sénégalais, Mouaouia Ould Sid Ahmed Taya et Abdoulay Wade, les cérémonies de signature de conventions sur le transport maritime. L’accord a été signé par le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghallab, le ministre mauritanien de la Pêche et de l’Economie maritime, Mamadou Ba Mbaré, et le ministre d’Etat sénégalais de l’Economie maritime, Djibo Kâ. L’accord permettra aux opérateurs économiques des trois pays de créer des groupes économiques se chargeant de la gestion de la ligne maritime reliant les ports de Tanger, Casablanca, Nouadhibou, Nouakchott et Dakar.
Des mesures opérationnelles sont prévues pour permettre le fonctionnement de cette ligne à compter du début du mois de mai prochain, tandis que des rencontres se succéderont dans les mois à venir dans la perspective d’assurer son démarrage effectif début 2006.

Map - L’Economiste

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact