Recherche

Une "Maison Nationale’’ du Maroc à Madrid

23 décembre 2006 - 23h50 - Culture

La capitale espagnole abritera une ’’Maison Nationale’’ du Maroc destinée à accueillir les activités des associations de Marocains établis dans la région de Madrid. Le gouvernement régional de Madrid vient d’approuver le projet de ce centre associatif, qui sera situé dans le centre-ville, afin de faciliter l’intégration des quelque 82.000 Marocains de Madrid.

Le ’’Centre hispano-marocain de Participation et d’Intégration des Immigrés’’ (CEPI), doté d’un budget de 760.000 Euros pour les deux prochains exercices, agira comme ’’un référent culturel’’ pour les Marocains de Madrid et permettra de diffuser dans cette région autonome la culture marocaine.

Il s’agira d’un espace de rencontres de toutes les associations marocaines qui développent des projets culturels et éducatifs ou des programmes de rayonnement de la culture marocaine. La gestion de ce centre sera confiée via un appel d’offres qui sera lancé incessamment.

Outre ce nouveau CEPI hispano-marocain, la région de Madrid comptera au total 11 autres centres similaires pour l’accueil des collectifs étrangers les plus nombreux dans la capitale.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact