Des entreprises marocaines fourniront le prochain uniforme des éboueurs de Paris

28 avril 2015 - 17h25 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les éboueurs et les agents de la direction de la propreté et de l’eau de la ville de Paris vont abandonner l’uniforme jugé trop flashy pour un autre beaucoup plus discret fabriqué au Maroc.

D’après le journal Le Parisien, 28.000 agents dépendant de la ville de Paris auront un nouvel uniforme gris. Ces derniers se sentaient mal à l’aise dans leurs tenues. « C’est une demande des agents, qui n’étaient pas forcément très à l’aise dans la rue avec leurs tenues », a déclaré un responsable au journal.

Ces tenues ont été confectionnées à Paris mais fabriquées par des entreprises françaises au Maroc et en Tunisie, tient à préciser le responsable. Dès leur arrivée en France, ces uniformes sont ensuite testés en interne avant d’être fournis aux agents.

Chaque année, la ville de Paris consacre plus de six millions d’euros à l’habillement de ses agents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - France - Paris

Aller plus loin

Marrakech va t-elle crouler sous les ordures ?

Insatisfaits de leur condition de travail, les éboueurs de la ville de Marrakech ont menacé de cesser les activités d’assainissement, projetant une série d’actions.

Les vêtements de travail de la SNCF confectionnés au Maroc

Cepovett, spécialiste français du vêtement professionnel vient de décrocher un contrat de 30 millions d’euros pour fabriquer les vêtements de travail des agents de la SNCF. Les...

Maroc : pour empêcher la corruption, des employés privés de tenues avec poches

Pour lutter contre la corruption qui sévit dans ses rangs, l’autorité du Port Tanger-Med (au nord du Maroc) a décidé d’adopter des tenues sans poches pour ses employés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.