Alerte vacances : Marocains, évitez de prendre l’autoroute vendredi

3 avril 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de I’autoroute d’éviter d’emprunter le passage dans les gares de péage de Sidi Allal Bahraoui, Bouskoura, Berrechid et Tit-Mellil, le vendredi 3 avril 2015, pendant la plage horaire allant de 17h00 à 21h00.

Ces axes autoroutiers connaîtront une grande affluence en cette veille de vacances du printemps, prévues à partir de demain et jusqu’au 12 avril prochain. L’entrée des classes est prévue le 13 avril.

Des milliers d’automobilistes prennent la route dès l’annonce des vacances, ce qui provoque d’énormes bouchons au niveau de plusieurs gares de péage à travers le réseau autoroutier national.

ADM recommande également aux usagers d’effectuer les contrôles mécaniques d’usage sur leurs véhicules avant de voyager, et de prendre une pause au moins toutes les deux heures de conduite, la somnolence au volant étant l’une des principales causes d’accidents sur les routes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Tit Mellil - Alerte

Aller plus loin

Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

Marocains, évitez l’autoroute mardi !

Les usagers des autoroutes sont invités à éviter d’utiliser le réseau autoroutier marocain, lors des heures de pointe mardi prochain, par la Société nationale des autoroutes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.