Recherche

Casablanca : 2 kamikazes se font exploser ce matin

14 avril 2007 - 12h06 - Maroc

Deux kamikazes se sont fait exploser samedi matin près d’un centre culturel américain au coeur de Casablanca, blessant une passante.

Un des deux kamikazes a demandé à un policier qui se trouvait à un barrage à une centaine de mètres du centre américain de pouvoir y pénétrer et alors que le policier lui demandait des explications, les deux kamikazes se sont fait exploser, selon la même source.

Il s’agit d’un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes.

Le roi du Maroc Mohammed VI avait déclaré vendredi qu’il souhaitait une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme après les attentats perpétrés à Alger le 11 avril et les explosions survenues la veille à Casablanca.

Le Maroc a été touché pour la première fois par des kamikazes d’obédience islamiste le 16 mai 2003, lorsque cinq attaques suicides ont fait 32 morts, à Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact