Dubaï : le violeur d’une Marocaine condamné à la prison à vie

23 décembre 2015 - 17h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine égyptienne a été condamné à la prison à vie pour usurpation d’identité et le viol d’une jeune Marocaine à Dubaï.

Les faits se sont produits en mars dernier quand, à la sortie d’un restaurant, la jeune Marocaine est suivie par l’agresseur jusqu’à sa résidence. L’homme s’introduit alors dans le même ascenseur que la victime et la viole en la menaçant avec un couteau.

Lors du dépôt de plainte, la jeune femme affirme que son agresseur possédait les mêmes talkie-walkie utilisés par la police.

La jeune femme travaillait dans un salon de coiffure à Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dubaï

Aller plus loin

Dubaï : un policier jugé pour le viol d’une Marocaine

Un officier de police dubaïote a comparu devant la justice le 17 octobre dernier pour avoir violé une Marocaine de 27 ans qui rentrait de son travail.

Insolite : un Marocain bat (presque) tous les records avec 172 infractions de la route à Dubaï

Un Marocain est arrivé en deuxième position des personnes ayant commis le plus grand nombre d’infractions au code de la route et d’accidents à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où...

Des Marocaines ivres-mortes arrêtées à Dubaï (Vidéo)

Quatre femmes marocaines ont été arrêtées jeudi par la police de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis après s’être affichées ivres-mortes dans une vidéo largement relayée sur les...

Une Marocaine harcelée sexuellement par deux policiers à Dubaï

Deux officiers de la police de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, ont été accusés par une Marocaine en situation irrégulière de lui avoir demandé une corruption à caractère sexuel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.