Recherche

Webhelp se développe au Maroc

3 mai 2005 - 09h37 - Economie

« Nous avons dépassé la phase d’évangélisation en matière de prestations offshore, estime Olivier Duha, coprésident de Webhelp, groupe spécialisé dans les centres d’appels offshore. Aujourd’hui, nos clients sont prêts à recourir à ces pratiques pour leurs centres d’appels. Par ailleurs, nous constatons une progression du nombre de nos clients. Tous ces éléments nous ont conduits à la création d’un troisième centre à Rabat. » Webhelp a choisi le Maroc pour ses prestations multimedia, et plus spécifiquement cette ville pour y implanter toutes ses unités.

Un choix guidé par une volonté de créer un véritable bassin d’emplois et d’attirer du personnel qualifié. Ce troisième centre d’appels, qui ouvrira ce mois-ci, comptera 150 positions, portant ainsi à 800 le nombre total pour les centres marocains. En parallèle à cette ouverture, l’opérateur travaille à la création d’un quatrième centre, toujours à Rabat, en septembre prochain. D’ici là, les deux premières implantations verront leur capacité croître, pour dépasser le cap des 1 000 positions cet été.

Vers des prestations mixtes avec la France

Si les clients de Webhelp se déclarent dans leur ensemble prêts à la délocalisation, certains sont également demandeurs de prestations de proximité. C’est pourquoi l’opérateur de centres d’appels pourrait ouvrir cette année une unité en France, qui représenterait à terme 10 à 15 % de la capacité totale. « Ce centre français nous permettrait de proposer des prestations mixtes, pour des projets complexes. L’implantation française viendrait en appui des centres marocains et roumains », précise Olivier Duha. En 2004, Webhelp a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, en hausse de 120 %, et un résultat d’exploitation de 2,8 millions d’euros. Il espère atteindre 25 M d’euros de chiffre d’affaires cette année.

01net.com

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact