Recherche

Wessal Capital, fonds de 2 milliards d’euros pour le tourisme national

25 novembre 2011 - 19h08 - Economie

Un fonds d’investissement touristique baptisé Wessal Capital, doté de plus de 2 milliards d’euros, a été créé jeudi à Rabat dans le but de conforter la stratégie touristique du Maroc "Vision 2020".

L’accord signé par le Fonds marocain d’investissement du tourisme et les fonds d’investissement souverains du Qatar, des Émirats Arabes unis et du Koweït, en présence du Roi Mohammed VI et de l’Émir du Qatar, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, vise à accélérer le processus des investissements dans le secteur du tourisme national.

Cette architecture financière dans laquelle l’État est associé à des partenaires stratégiques, vise également à attirer les fonds souverains du Golfe se montrant très intéressés par le secteur touristique au Maroc.

Le mécanisme et les modalités n’ont pas encore été dévoilés, mais les premières rumeurs laissent entendre que les investissements atteindraient à terme plus de 34 milliards de dirhams.

Pour accompagner ce processus, le ministère du Tourisme avait initié un Fonds de promotion de l’investissement, prévu dans la loi de Finances 2012, qui serait alimenté par la moitié des recettes des privatisations, dont 250 millions de dirhams proviendraient de la privatisation des Sels de Mohammedia.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact