Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis

12 avril 2013 - 12h59 - Maroc - Ecrit par : J.L

Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d’ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.

Le 25 septembre de cette année là, l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat de l’époque, Robert Anderson, écrivait au département d’Etat américain, que le Roi du Maroc lui avait demandé des renseignements sur des ovnis aperçus dans le ciel marocain quelques jours plus tôt.

Le Roi Hassan II aurait été intrigué par les similitudes entre des témoignages parvenus de différentes régions du Maroc sur des ovnis. Il avait alors dépêché le général Hosni Benslimane à l’ambassade américaine pour récolter des informations sur ces ovnis observés dans les régions de Kalaat-Sraghna, Essaouira, Fès, Marrakech, Agadir, Kénitra, Casablanca et Rabat dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976.

Les objets non identifiés étaient, d’après une explication fournie par Hosni Benslimane au diplomate américain et basée sur de nombreux témoignages, argentées et ronds et faisaient beaucoup de bruit.

Dans son message au département d’Etat américain, Robert Anderson se disait embarrassé et priait ses supérieurs de l’aider à comprendre le phénomène, afin qu’il puisse fournir rapidement plus d’explications au Roi Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - États-Unis - Rabat - Hosni Benslimane - WikiLeaks Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.