Recherche

Le Wydad paye la Tunisie pour libérer ses supporters

22 novembre 2011 - 10h06 - Sport

Neufs supporters du Wydad de Casablanca arrêtés dimanche pour "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage en Tunisie, ont été condamnés lundi à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

Au total, onze supporters marocains avaient été arrêtés dimanche par la police tunisienne pour avoir endommagé des équipements informatiques et des sièges, et blessé légèrement deux employés de l’aéroport. Les dégâts avaient été évalués par la direction de l’aéroport à 2500 euros.

Deux des supporters concernés ont été relâchés au surlendemain de leur arrestation. Les autres, retenus depuis en garde à vue, ont pu rejoindre le Maroc mardi matin à bord d’un vol réservé par le Wydad à leur intention.

Samedi 12 novembre, plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été agressés par la police tunisienne, à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football remportée par l’Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0).

D’après Abdelillah Akram, président du Wydad, au quotidien Al Ahdat Al Maghribia, son club aurait déboursé près de 20.000 euros pour faire relâcher ses supporters arrêtés à Tunis.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact