L’acteur égyptien Youssef Chaabane insulte les Marocains

21 septembre 2014 - 16h34 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un entretien accordé à la chaîne égyptienne Al Balad, l’acteur et réalisateur Youssef Chaabane s’en est vivement pris aux Marocains.

"Ils font semblant d’être des musulmans pour servir les objectifs de leur religion juive qui leur permet de prétendre appartenir à un autre culte », a-t-il déclaré lors de cet entretien. Pour lui, 8 Marocains sur 10 sont juifs et font donc semblant de « jouer les musulmans ».

La vidéo qui a été publiée en avril dernier, commence peu à peu à envahir les réseaux sociaux.

Les présentateurs de télévision et acteurs sont assez coutumiers des insultes ou des attaques envers les Marocains. Qu’ils viennent d’Égypte ou du Proche Orient, ces « stars » semblent avoir un complexe d’infériorité vis-à-vis des Marocains.

Il y a quelques mois, la présentatrice de télévision Amani El Khayat s’en était violemment prise au Maroc. Elle avait ainsi affirmé que l’économie du Royaume reposait sur la prostitution et que le Maroc était l’un des pays les plus touchés par le sida. Cette attaque avait soulevé un tollé au Maroc et l’ambassadeur de l’Egypte à Rabat avait été convoqué par le ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer.

Quelques semaines auparavant, c’est un présentateur de télévision émirati qui s’était attaqué aux "faux arabes marocains" et au chanteur marocain Saad Lemjarred, coupable à ses yeux, d’avoir déchaîné les foules et surtout les jeunes filles lors d’un passage dans un centre commercial du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Télévision - Egypte - Saâd Lamjarred - Judaïsme marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.