Recherche

Zakaria Moumni reste en prison

30 octobre 2011 - 12h00 - Société

L’ancien champion de boxe marocain, Zakaria Moumni qui devait être rejugé jeudi devant un tribunal de Rabat, restera en prison. Le sportif condamné à trois ans de prison, purge sa peine dans un centre carcéral de Rommani au sud de Rabat.

Sa demande de mise en liberté provisoire a été refusée par le tribunal de Rabat, qui a reporté le procès au 15 décembre prochain, afin que Zakaria Moumni puisse confronter les personnes qui l’accusent d’escroquerie.

Moumni affirme avoir signé des aveux les yeux bandés après avoir été torturé pendant quatre jours par des agents de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

L’ancien sportif, condamné pour escroquerie en 2010, parce qu’il aurait reçu 28.000 dirhams de deux Marocains à qui il aurait promis un emploi en Europe, affirme que son seul tort est d’avoir tenté d’approcher le Roi, auquel il voulait demander un emploi dans la fonction publique.

Cet emploi lui reviendrait de droit en raison d’un décret royal qui récompense de cette façon les sportifs ayant honoré le Maroc par un titre international.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact