Recherche

Zidane et Ronaldo ensemble au "Match contre la pauvreté" à Fès

3 octobre 2008 - 22h29 - Sport

Les deux stars mondiales du ballon rond, le Français Zinedine Zidane et le Brésilien Luis Nazário de Lima Ronaldo, en leur qualité d’ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), inviteront une pléiade de joueurs internationaux à se joindre à eux pour le 6ème match contre la pauvreté, prévu le 17 novembre à Fès (est de Rabat).

La 6ème édition du "Match contre la pauvreté : amis de Ronaldo contre amis de Zidane", la première qui se jouera en dehors du continent européen, est organisée par le PNUD.

Selon la même source, cette initiative ambitionne de sensibiliser l’opinion publ ique internationale à la nécessité de se mobiliser contre la pauvreté dans le monde et d’inciter les décideurs à tout mettre en oeuvre en vue de concrétiser les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui prévoient, entre autres, la réduction de moitié de la pauvreté d’ici 2015 et la lutte contre la faim, les maladies, l’illettrisme et la discrimination à l’encontre des femmes.

Les recettes de ce match seront destinées au financement de projets humanitaires de lutte contre la pauvreté dans des pays en développement, en premier lieu le Maroc a-t-on ajouté.

Les cinq dernières éditions ont eu lieu respectivement à Bâle (2003), Madrid (2004), Dusseldorf (2005), Marseille (2006) et Malaga (2007).

Source : Panapress

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact