Recherche
Amnesty international (AI)

Actualités : Amnesty international (AI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Amnesty international (AI)
9 novembre 2019

Amnesty international crie haro sur les discriminations envers les musulmans

Climat d’hostilité, discours discriminatoires, relance de la polémique sur le port du voile en sortie scolaire, l’attaque de la mosquée de Bayonne, ... Amnesty inernational (AI) s’élève avec indignation contre les promoteurs de haine et appelle le Gouvernement français à « mettre en place de véritables politiques ciblées de lutte contre les discriminations ».
1er novembre 2019

Un logiciel israélien installé sur WhatsApp a espionné les Marocains

WhatsApp a indiqué, le mardi 29 octobre 2019, que le logiciel espion de NSO avait été utilisé pour exploiter une faille de sécurité dans l’application afin de cibler environ 1.400 personnes entre avril et mai 2019.
11 octobre 2019

Le Maroc aurait utilisé un logiciel espion israélien pour espionner des militants

L'Ong Amnesty International a dénoncé dans un rapport rendu public le jeudi 10 octobre l'usage par les autorités marocaines d'un logiciel espion qui serait développé par la firme israélienne, NSO group, dans le but d'épier et de réprimer les citoyens qui s'investissent dans la défense des droits humains.
6 septembre 2019

Amnesty International exige la libération de Hajar Raïssouni

Après les professionnels des médias qui étaient montés au créneau en recourant aux services d'un avocat afin de connaître de cette affaire, c'est au tour d'Amnesty International de s'indigner et d'appeler les autorités marocaines à “libérer immédiatement" Hajar Raïssouni et à "abandonner toutes les charges retenues” contre la journaliste d’Akhbar Al Yaoum, “accusée d’avoir avorté et d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage”.
12 avril 2019

Peine de mort : le Maroc doit l’abolir selon Amnesty International

Au Maroc tout comme à l’échelle internationale, les condamnations à la peine capitale sont en baisse. C’est ce qui ressort du rapport annuel présenté le 10 avril 2019, par Amnesty International sur la peine de mort dans le monde. Cet organisme international qui s’investit pour le respect les droits de l’Homme invite le Maroc à faire un peu plus d’effort.
2 février 2019

Association « Racines » : le gouvernement marocain rejette les accusations d’Amnesty International et HRW

La position de « Human Rights Watch » (HRW) et d’« Amnesty International » (AI) suite à la dissolution de l’association Racines a été catégoriquement rejetée par les autorités marocaines, estimant qu’il s’agit d’une ingérence abusive dans les affaires de la justice.
17 décembre 2018

Maroc : Amnesty International exige un procès en appel équitable pour les militants du Hirak

L’organisation Amnesty International (AI) vient de publier son rapport sur le procès des militants du Hirak d’Al Hoceima dans lequel elle dénonce les graves irrégularités de procédure car ils « ont été privés de leur droit à un procès équitable » par le tribunal de première instance de Casablanca.
2 octobre 2018

Mort de Hayat : Amnesty International demande une enquête

Après Human Rights Watch (HRW), c’est au tour de l’organisation Amnesty International de demander au Maroc de mener une enquête sur les circonstances de la mort de Hayat sur un bateau intercepté par la marine royale marocaine.
8 septembre 2018

Amnesty international qualifie de « cruelle et illégale » la répression du Maroc contre les migrants

L’organisation Amnesty International (AI) a qualifié de « cruelle et illégale » la répression menée depuis plusieurs semaines contre les milliers de migrants par les autorités marocaines.
3 mai 2018

Amnesty International demande l’abandon des poursuites à l’encontre d’El Mortada Iamrachen

L’ONG Amnesty International a demandé aux autorités marocaines l’abandon des poursuites à l’encontre d’El Mortada Iamrachen, condamné pour ses messages de soutien au mouvement du Hirak.
13 avril 2018

Deux femmes politiques hollandaises interdites d’aller dans le Rif

Les autorités marocaines ont interdit à l’eurodéputée socialiste hollandaise Kati Piri et l’ex-ministre du développement Lilianne Ploumen de se rendre dans le Rif pour « une mission d'enquête ».
23 juin 2017

Nasser Zefzafi, victime de violences policières, selon Amnesty International

Les autorités marocaines sont à nouveau sous pression. Les ONG Amnesty International (AI) et Human Rights Watch (HRW) viennent de demander officiellement l’ouverture d’une enquête sur les violences policières à l’encontre de Nasser Zefzafi et d’autres manifestants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact