Recherche
Amnesty international (AI)

Actualités : Amnesty international (AI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Amnesty international (AI)
7 avril 2016

Neuf condamnations à mort prononcées au Maroc en 2015

Neuf condamnations à mort ont été prononcées par les tribunaux marocains au cours de l’année 2015, viennent de déclarer les responsables d’Amnesty International lors d’une conférence de presse.
20 janvier 2016

Décès de Leïla Alaoui : l’attitude de la France vivement critiquée

La dépouille de Leïla Alaoui, photographe franco-marocaine tuée lors de l'attaque terroriste de Ouagadougou, sera finalement rapatriée aux frais du roi Mohammed VI. Mais l’attitude des autorités françaises est vivement critiquée.
19 janvier 2016

Mohammed VI prend en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui, photographe marocaine décédée hier soir suite aux attaques terroristes à Ouagadougou, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
19 janvier 2016

Décès de Leila Alaoui

Blessée grièvement vendredi lors d'une attaque terroriste à Ouagadougou, la photographe marocaine Leila Alaoui est décédée hier des suites de ses blessures.
16 janvier 2016

Leila Alaoui, photographe franco-marocaine blessée à Ouagadougou

La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été blessée cette nuit dans les attaques terroristes qui ont touché un hôtel de la capitale du Burkina Faso Ouagadougou.
17 novembre 2015

L’Espagne dépense 22 000 euros par jour pour ses clôtures avec le Maroc

L’Espagne a dépensé entre 2005 et 2013 environ 22 000 euros chaque jour pour installer et maintenir les clôtures qui séparent les villes de Sebta et Melilla du Maroc.
27 avril 2015

Maroc : 114 personnes attendent dans les couloirs de la mort, dont trois femmes

Un total de 114 personnes, dont trois femmes, se trouvent actuellement dans les couloirs de la mort au Maroc, même si depuis 1993, aucune sentence n’a été exécutée dans le pays, a dénoncé l’organisation Amnesty International (AI), qui s’est basée sur des chiffres de 2014.
28 mars 2014

Maroc : plus de 100 personnes attendent dans le couloir de la mort

Même s'il fait partie des "pays abolitionnistes", une dizaine de personnes ont été condamnées à mort au Maroc en 2013. En tout, ce sont 113 personnes qui sont sous le coup d'une condamnation à la peine capitale dans le pays.
7 mars 2014

Amnesty International appelle à la liberté sexuelle au Maroc

La section marocaine de l'organisation Amnesty International vient de lancer une campagne appelant à la liberté sexuelle au Maroc, dont le but est de casser le mur du silence et les tabous entourant la sexualité au Maroc.
29 mai 2013

Deux franco-marocains portent plainte contre l’Etat marocain pour torture

Deux franco-marocains, transférés récemment du Maroc vers la France pour y terminer leur peine de prison, viennent de porter plainte contre l'Etat marocain. Ils accusent les services de sécurité du Royaume, notamment des agents de la gendarmerie royale, de les avoir torturés au centre de détention secret de Témara pour obtenir des aveux.
26 mai 2013

Amnesty International épingle encore le Maroc

Le rapport 2013 d'Amnesty International sur la situation des Droits de l'Homme n'est pas tendre avec le Maroc. L’organisation dénonce, cette année encore, la répression contre la liberté d’expression, la situation au Sahara et l'utilisation "très répandue" de la torture.
19 mai 2013

L’auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim

Mahjoub Tobji, auteur du livre "Les officiers de Sa Majesté" et ex-commandant marocain aux Forces Armées Royales, est en grève de la faim depuis mardi, après avoir été privé de sa retraite depuis novembre 2012. Tobji dénonce dans son récit l'autorité incontestée du Général Hosni Benslimane au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact