Royal Air Maroc envoie son dernier Boeing 747-400 à la retraite

24 septembre 2018 - 12h50



Après près de 25 ans de service, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décidé de se séparer de son dernier Boeing 747-400.



D’après le site spécialisé Air Journal, cet avion immatriculé CN-RGA a effectué son dernier vol le 15 septembre dernier en Casablanca et Montréal. Ce vol, justement, était également le dernier pour le commandant de bord Tazi Mouhcine qui part aussi à le retraite après 21.000 heures de vol.

Cet appareil a été mis en service en 1994 par la compagnie aérienne, indique le site, qui rappelle qu’il pouvait transporter jusqu’à 492 passagers en configuration 16 sièges en classe Business et 476 en classe Économique.

Toutefois, les coûts pour l’entretien de cet avion étaient devenus de plus en plus élevés car trop gourmands en carburant et RAM a finalement décidé de le mettre au garage.

Le Maroc importera du gaz algérien et contrôlera totalement le gazoduc Maghreb-Europe

Le ministre de l’Énergie algérien Mustapha Guitouni a annoncé il y a quelques jours que le Maroc « prolongera les contrats d’importation de gaz algérien et prendra le contrôle total d’un gazoduc reliant l’Algérie à l’Europe ».

Pour les autorités de Sebta, le service militaire va pousser des Marocains à immigrer

Nouvelle inquiétude de la part des autorités locales de la ville de Sebta qui craignent une augmentation de l’immigration clandestine des jeunes marocains à cause du service militaire obligatoire que le royaume va rétablir.

Achraf Hakimi officialise sa relation avec Hiba Abouk (photo)

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques semaines, a été officialisé aujourd’hui par le joueur marocain Achraf Hakimi, qui vient de déclarer sa flamme à la comédienne Hiba Abouk.

Maroc : une quarantaine de fonctionnaires arrêtés pour corruption

La mise en place par le ministère public d’une ligne téléphonique directe pour lutter contre la corruption semble porter ses fruits.

Un responsable algérien accuse le Maroc d’inonder son pays de « drogues et de haschich »

Le président du parti algérien TAJ, Amar Ghoul, vient de s’en prendre une nouvelle fois au Maroc, en l’accusant d’inonder l’Algérie de drogue.

Le Maroc commande de nouveaux chars américains Abrams

Le Maroc continue de se fournir aux Etats-Unis avec une nouvelle commande d’armements qui concerne une nouvelle fois les très populaires chars Abrams.

Meknès : arrestation de deux individus qui ont menacé au sabre des policiers

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été arrêtés vendredi matin pour avoir menacé à l’arme blanche une patrouille de police et causé des dégâts importants à plusieurs biens.

Maroc : les habitants de Salé commentent « le mini tsunami » de ce dimanche

De très nombreux habitants de la ville de Salé se sont rendus ce dimanche en bord de mer pour observer les dégâts du « mini tsunami ».

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Marrakech : arrestation d’un homme accusé de plusieurs viols

Un homme soupçonné d’être impliqué dans plusieurs affaires de vols et de viols a été arrêté mardi par les services de police à Marrakech.

Carla et Nicolas Sarkozy à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont passé quelques jours à Marrakech, où ils possèdent une propriété.

Tanger-Med : 33.000 euros saisis chez un MRE

Une tentative de trafic de devises a été avortée dans la nuit de dimanche à lundi par les services des douanes au port Tanger-Med.

CAN 2019 : l’Egypte craint de jouer contre le Maroc

Après plusieurs mois de suspense, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se jouera finalement en Egypte, a décidé hier la Confédération africaine de football.

Quand Ahidous est dansé par des Irlandaises, ça donne ça (vidéo)

Très belle vidéo qui nous vient d’Irlande où des femmes se sont essayées à la danse Ahidous et on doit dire que la prestation vaut le détour.

L’Espagne offre 75 véhicules au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine

Les autorités espagnoles viennent de confirmer l’envoi au Maroc de quelque 75 véhicules tout terrain de « grandes dimensions » dont la valeur unitaire est de 34.000 euros, rapportent les médias locaux dont le journal El Pais.