Royal Air Maroc envoie son dernier Boeing 747-400 à la retraite

24 septembre 2018 - 12h50



Après près de 25 ans de service, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décidé de se séparer de son dernier Boeing 747-400.



D’après le site spécialisé Air Journal, cet avion immatriculé CN-RGA a effectué son dernier vol le 15 septembre dernier en Casablanca et Montréal. Ce vol, justement, était également le dernier pour le commandant de bord Tazi Mouhcine qui part aussi à le retraite après 21.000 heures de vol.

Cet appareil a été mis en service en 1994 par la compagnie aérienne, indique le site, qui rappelle qu’il pouvait transporter jusqu’à 492 passagers en configuration 16 sièges en classe Business et 476 en classe Économique.

Toutefois, les coûts pour l’entretien de cet avion étaient devenus de plus en plus élevés car trop gourmands en carburant et RAM a finalement décidé de le mettre au garage.

Maroc : la maison où est né le président algérien Abdelaziz Bouteflika va être détruite

Tout est dans la symbolique. Le conseil de la ville d’Oujda envisage de détruire la maison où est né le président algérien Abdelaziz Bouteflika ainsi qu’une bonne partie de sa famille.

Maroc : Cheikh Fizazi porte plainte contre ses trois femmes car elle lui refusent une quatrième

Il veut à tout prix avoir une quatrième épouse et fait même appel à la justice. Le salafiste marocain Cheikh Mohamed Fizazi vient de porter plainte contre ses trois premières épouses car elles ne veulent pas, affirme-il, l’autoriser à en prendre une quatrième.

Fès : l’affaire du vol de 1.340.000 de dirhams élucidée par la police

La police de Fès vient d’élucider l’affaire du vol d’une somme de plus de 1,34 million de dirhams qui s’est produite le mois dernier dans la ville.

Des migrants marocains retrouvés morts dans le sud de l’Espagne

Nouveau drame de l’émigration clandestine. Les corps de plusieurs migrants marocains ont été repêchés lundi par les secours espagnols près de Cadix, dans le sud du pays.

Maroc : deux ans de prison ferme pour avoir appelé à manifester après la mort de Hayat

C’est une peine sévère que vient de prononcer le tribunal de première instance de Tétouan à l’encontre d’un jeune qui avait appelé à manifester sur son compte Facebook après la mort de Hayat Belkacem, tuée par des balles de la Marine royale sur un go-fast.

Emouvantes obsèques de Hayat, morte après des tirs de la Marine royale (vidéo)

Les obsèques de Hayat, morte mardi après des tirs d’une unité de la Marine royale sur un go-fast transportant des candidats à l’immigration clandestine, se sont déroulées hier dans sa ville d’origine, à Tétouan.

La meilleure lectrice arabe est une Marocaine de 9 ans

La meilleure lectrice arabe est une fillette Marocaine de 9 ans. Originaire de Taounate, Meriem Amjoune a remporté lundi le titre « défi de lecture arabe » (Arab Reading Challenge), le plus grand concours de ce type dans le monde arabe.

Maroc : 100 capsules de cocaïne extraites de l’estomac d’un Portugais

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter un ressortissant portugais pour trafic de drogue. Il avait 100 capsules de cocaïne dans son estomac d’un poids total d’un peu plus d’un kilo (1,115 kg exactement).