Royal Air Maroc envoie son dernier Boeing 747-400 à la retraite

24 septembre 2018 - 12h50



Après près de 25 ans de service, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décidé de se séparer de son dernier Boeing 747-400.



D’après le site spécialisé Air Journal, cet avion immatriculé CN-RGA a effectué son dernier vol le 15 septembre dernier en Casablanca et Montréal. Ce vol, justement, était également le dernier pour le commandant de bord Tazi Mouhcine qui part aussi à le retraite après 21.000 heures de vol.

Cet appareil a été mis en service en 1994 par la compagnie aérienne, indique le site, qui rappelle qu’il pouvait transporter jusqu’à 492 passagers en configuration 16 sièges en classe Business et 476 en classe Économique.

Toutefois, les coûts pour l’entretien de cet avion étaient devenus de plus en plus élevés car trop gourmands en carburant et RAM a finalement décidé de le mettre au garage.

France : émotion à Roubaix après le décès de Maïwen au Maroc

La ville de Roubaix, dans le nord de la France, est encore sous le choc. Une des leurs, Maïwen Misraoui, a perdu la vie lundi dernier au Maroc des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Le Maroc alerte l’Allemagne et la France sur un possible attentat kamikaze

La sécurité dans tous les aéroports allemands a été renforcée après un renseignmenet des services secrets marocains sur un risque d’attentat kamikaze.

Maroc : prison ferme pour un homme qui a fait chanter un gendarme

Une peine de cinq mois de prison vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Settat à l’encontre d’un homme qui a filmé et fait chanter un gendarme.

Maroc - mort de deux touristes : le procureur confirme la thèse terroriste

Le suspect arrêté mardi par les services de police suite à la mort des deux touristes appartient à un groupe extrémiste, vient d’annoncer le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Rotterdam - Al Hoceima

L’avion de la compagnie aérienne Transavia, qui faisait la liaison entre les villes de Rotterdam aux Pays-Bas et Al Hoceima, n’a pas pu atterrir jeudi à cause des mauvaises conditions climatiques.

Belgique : un ancien international marocain en prison pour plusieurs braquages

C’est dans la rubrique des faits divers que l’ancien international marocain Ismail H’Maidat vient de se faire remarquer avec une condamnation à une peine de prison ferme pour divers délits commis en Belgique.

Israël va réclamer au Maroc de l’argent pour avoir expulsé des juifs

250 milliards de dollars. C’est le montant qu’envisage de réclamer Israël à sept pays arabes, dont le Maroc, à qui elle reproche d’avoir chassé les juifs dans les années 50.

Voilà pourquoi Mohammed ben Salmane ne se rendra pas au Maroc

Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane ne se rendra finalement pas au Maroc lors de sa tournée mondiale qu’il a entamée la semaine dernière.