Royal Air Maroc envoie son dernier Boeing 747-400 à la retraite

24 septembre 2018 - 12h50



Après près de 25 ans de service, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décidé de se séparer de son dernier Boeing 747-400.



D’après le site spécialisé Air Journal, cet avion immatriculé CN-RGA a effectué son dernier vol le 15 septembre dernier en Casablanca et Montréal. Ce vol, justement, était également le dernier pour le commandant de bord Tazi Mouhcine qui part aussi à le retraite après 21.000 heures de vol.

Cet appareil a été mis en service en 1994 par la compagnie aérienne, indique le site, qui rappelle qu’il pouvait transporter jusqu’à 492 passagers en configuration 16 sièges en classe Business et 476 en classe Économique.

Toutefois, les coûts pour l’entretien de cet avion étaient devenus de plus en plus élevés car trop gourmands en carburant et RAM a finalement décidé de le mettre au garage.

Oslo : l’auteur de l’attaque terroriste de la mosquée en prison

Suspecté d’être l’auteur de l’attaque contre la mosquée "Al-Noor", d’Oslo, en Norvège, et de l’homicide sur sa demi-sœur, Philip Manshaus, âgé de 21 ans, a comparu, le lundi 12 août 2019, devant le Tribunal du District d’Oslo. Au terme de l’audition, le juge a ordonné sa mise en détention provisoire.

Une touriste hongroise dégoutée des hommes au Maroc

Une touriste hongroise, globetrotteuse, avait décidé de passer 3 mois au Maroc. Au bout de 3 semaines elle pense déjà à quitter les lieux. La cause : Les hommes !

Brigitte Bardot s’en prend encore à l’Aïd al-Adha

L’ancienne actrice française, Brigitte Bardot, qualifie la célébration de l’Aïd al-Adha de “jour de deuil sanglant”.

Marrakech : Il poignarde sa maitresse et se suicide

Un homme a asséné 7 coups de couteau à sa maitresse avant de se suicider en ingurgitant de l’acide chlorhydrique.

Suicide d’une fille fraîchement mariée

Une très jeune nouvelle mariée vient de se donner la mort à Chefchaouen, ville tristement célèbre pour le nombre de suicides qu’elle compte.

Pamela Anderson regrette ses propos sur Adil Rami

Après les grands déballages de l’actrice sur ses relations avec le footballeur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami, au lendemain de leur rupture, Pamela Anderson semble faire profil bas, à présent.

Les confidences d’un ex-combattant marocain qui a déserté Daech (vidéo)

Après avoir découvert le vrai visage de Daech, Mustafa Ghayat, jeune marocain et ex-combattant de cette organisation terroriste, raconte, dans une vidéo, sa fuite avec son épouse et deux autres combattants. Son grand regret, c’est d’avoir rejoint les rangs de l’Etat islamique.

Le nord du Maroc pris d’assaut

Au lendemain de la célébration de l’Aïd al-Adha, les estivants sont plus attirés par le nord du Maroc et, plus précisément, par la ville de Tétouan. Cette forte affluence se justifie par la diversité culturelle et par les belles plages qu’offre cette nouvelle destination festivalière, engendrant, du coup, une forte hausse des prix.

Sabrina Dhowre, épouse d’Elba : « je n’oublierai jamais le Maroc »

Depuis son mariage le 26 avril avec l’homme le plus sexy du monde, Idris Elba, Sabrina Dhowre, ancienne miss Vancouver n’a de cesse d’évoquer les souvenirs de son séjour à Marrakech.

Tanger : enlèvement et séquestration à 600.000 dirhams

C’est une mauvaise aventure qu’a vécue un homme d’affaires originaire de la ville de Tanger qui a été enlevé puis séquestré par une bande d’individus apparemment très bien organisés et qui n’en seraient pas à leur première opération.

Chasse à l’homme en Italie : un Marocain recherché pour le meurtre d’une Chinoise

Depuis 4 jours, une vraie chasse à l’homme a été lancée par les éléments de la police italienne, à la quête d’un ressortissant marocain, auteur de l’assassinat d’une servante de bar d’origine chinoise.

La plus célèbre femme dealer de Sidi Slimane arrêtée

La Gendarmerie royale a procédé à l’arrestation de la plus célèbre trafiquante de drogues de la région de Sidi Slimane.

Insolite : des jeux vidéo à la mosquée créent la polémique

Voilà une nouveauté qui, bien que semblant bénigne, mérite quand même le détour : Une photo d’un groupe de jeunes jouant à des jeux vidéo durant ramadan, au beau milieu de la journée, et dans une mosquée, vient de créer une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Et les avis ne sont pas très positifs.

Casablanca : disparue depuis 6 jours, Zineb a été retrouvée (vidéo)

Disparue depuis lundi dernier, près de son domicile à Casablanca la petite Zineb a finalement été retrouvée par la police avant d’être remise à sa maman.

Très chers billets pour le combat de Badr Hari contre Rico Verhoeven !

Le très attendu combat entre le champion marocain, Badr Hari, et Rico Verhoeven, devrait battre tous les records. Record de la prime au gagnant mais, aussi, pour le prix des billets d’entrée.