Mustapha Hadji sait pourquoi le Maroc a échoué à la CAN

16 juillet 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La déception des Marocains, suite à l’élimination de leur équipe nationale, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est encore palpable. Par ailleurs, les débats, au sujet du départ du sélectionneur français, Hervé Renard, s’exacerbent. Et, c’est l’Adjoint de celui-ci qui s’invite dans le débat sportif. Sur Radio "Mars", ce matin du mardi 16 juillet 2019, Mustapha Hadji, a apporté des éléments qui expliquent la débâcle des "Lions de l’Atlas".

Des révélations fleuves sur le fiasco des "Lions de l’Atlas", en terre égyptienne ! Mustapha Hadji, l’Adjoint d’Hervé Renard, a décidé de briser le silence et s’est exprimé, ce mardi 16 juillet 2019, au matin, sur Radio "Mars". Sans langue de bois, l’ancien international est revenu sur la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019 dont la finale oppose le Sénégal à l’Algérie, le vendredi 19 juillet prochain.

Il n’est pas allé par quatre chemins pour livrer sa part de vérité : "Les joueurs ont joué trop de matchs. Peut-être contre l’Afrique du Sud, il fallait mettre 90% de l’effectif au repos. A un moment donné, on a peut-être fait l’erreur de gérer le groupe au niveau physique. A ce niveau là, on a fait une grosse erreur, c’est certain". Hadji, qui exprime ainsi son désaccord avec certains choix tactiques du technicien français, n’a pas occulté la polémique autour de l’absence des éléments de la Botola.

A cet effet, il confie : "Je constate qu’il y a quatre clubs qui ont été énormes sur le plan africain, avec de grands joueurs, aujourd’hui, et là je parle pour moi et de ma vision, ça serait logique de convoquer des joueurs de la Botola en équipe nationale, et je ne parle pas de deux ou trois joueurs. Je vous parle d’un ensemble de joueurs qui ont été à la hauteur de ce qu’on attend d’eux. Tu ne peux pas aller jouer une finale, aller chez les Tunisiens et les Égyptiens, les mettre en difficulté et ne pas jouer en équipe nationale, ce n’est pas normal", se désole -t-il.

Quant aux rumeurs suscitées au sujet des salaires mirobolants du staff technique dont, le sien qui s’élèverait à 300 000 dirhams, l’Adjoint d’Hervé Renard s’écrie : "C’est totalement faux, je suis très loin des 300 000 DH". Et, d’ajouter : "Je vous le jure, si je touchais 300 000, je ne serais pas là en train de vous parler. Si je voulais l’argent, je serais parti au Qatar", fait observer l’ancienne gloire du football marocain.

A tout le moins, Hadji reconnaît le mérite du sélectionneur français qui a beaucoup oeuvré, depuis son arrivée, à la tête des "Lions de l’Atlas", pour engranger des performances que personne ne saurait nier. "Il a apporté de belles choses à l’équipe nationale, on a retrouvé une identité. Moi j’ai mes idées, certes, mais, moi, je meurs avec lui et je resterais fidèle à lui jusqu’à la dernière minute. Aujourd’hui, je lui dis merci, parce qu’il nous a fait vibrer, il a donné de la joie aux Marocains, je lui tire chapeau", a déclaré Hadji, sur Radio "Mars".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.