N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

14 août 2019 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel vise à les prévenir du danger qu’ils encourent avec les criminels qui sont toujours aux aguets.

Les joueurs internationaux, qui sont fortunés, sont enclins à publier des informations concernant leurs revenus sur les réseaux sociaux. Beaucoup de footballeurs de haut niveau les utilisent pour publier des photos de leur vie. D’autres contiennent aussi des détails sur une partie de leurs biens coûteux, comme des maisons, des voitures, des montres, des vêtements et des bijoux. Ce comportement peu recommandable a fait de nombreuses victimes d’attaques récentes contre des stars d’Arsenal, Mesut Ozil et Sead Kolasinac, dans le nord de Londres, relève la BBC News Afrique.

Touché par ces attaques, l’international marocain et sociétaire du Wolverhampton Wanderer, a lancé un appel à la vigilance aux footballeurs. A l’en croire, ceux-ci devraient faire attention : "Il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux qui aiment montrer ce qu’ils ont. C’est aussi une mauvaise chose parfois parce que certaines personnes sont jalouses. On doit faire attention à ça et essayer d’être en sécurité", a lancé le footballeur.

Confrontés à cet acte criminel, les deux stars d’Arsenal ont d’ailleurs manqué le premier match de la saison de leur équipe, à Newcastle, après que "d’autres incidents de sécurité" ont été signalés.

Le défenseur marocain a salué toutefois la prompte réaction de Kolasinac qui avait bien réussi à repousser des criminels, lors de la tentative du vol de sa voiture, à Londres. La vidéo de l’incident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Pour ce qui concerne sa propre sécurité, Saïss rassure des mesures supplémentaires prises pour protéger sa famille. "C’est assez sûr là où je vis et nous n’avons jamais eu ce problème", fait-il observer.

Tout comme Mesut Ozil et Sead Kolasinac, plusieurs sportifs de haut niveau ont récemment été la cible de criminels. Parmi eux, il faut compter Sadio Mané et Dejan Lovren de Liverpool. Leurs maisons ont été cambriolées pendant qu’ils jouaient pour leur club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arnaque - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Ces articles devraient vous intéresser :

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.