Sara Netanyahu vante le cannabis marocain

20 août 2019 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans une vidéo qui aura duré neuf minutes, l’épouse du Premier ministre israélien a dit tout le bien qu’elle pensait de la disponibilité du cannabis à usage médical. La vidéo qui est partagée par la page Facebook, "We love Mrs. Sara Netanyahu", fait un grand buzz.

Aux côtés de Tal Gilboa, une militante végétalienne pour le droit des animaux, récemment promue Conseillère de Benyamin Netanyahu pour les Affaires animales, on voit dans cette vidéo Sara Netanyahu en train de préparer des boulettes végétariennes à la marocaine, rapporte H24 Info.

A la question pertinente, "Que diriez-vous du [cannabis] ?", que lui a lancée son vis-à-vis, Sara Netanyahu a assuré que "le cannabis est une chose très importante pour les personnes malades, pour ceux qui souffrent". Elle a ajouté : "Il y a vraiment des gens qui ont besoin de [cannabis] … Le cannabis médical est une bénédiction, et j’espère seulement que le plus grand nombre de personnes possible pourra y avoir accès".

Dans cette "émission culinaire", l’épouse du Premier ministre israélien a levé un coin de voile sur les goûts culinaires de son époux, affirmant qu’il "adore la nourriture très épicée".

Selon plusieurs études, le cannabis possède bel et bien des propriétés antalgiques. Ainsi, son utilisation à but thérapeutique peut soulager les douleurs et l’anxiété, et réduire les troubles du sommeil de certains patients. Cependant, dans plusieurs pays comme la France, son usage reste rarissime, faute d’un accès réel aux médicaments.

En Israël, afin de faciliter l’accès des consommateurs au cannabis à des fins médicales, le Ministère de la Santé a récemment annoncé de nouvelles règles, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Santé - Cannabis

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.