L’impressionnante découverte de la police marocaine

6 décembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

En coordination avec ses homologues de M’diq et de Fnideq, le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan est parvenu à mettre un terme aux activités d’un réseau criminel de quatre individus, soupçonnés de trafic de drogue, de voitures de luxe et de grosses cylindrées.

Selon des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, les 4 suspects procédaient à la modification de l’aspect extérieur des véhicules, avant de les revendre ou de les utiliser à des fins criminelles, notamment le trafic de drogue et de stupéfiants.

Une première perquisition d’un garage à Fnideq où le réseau opère a permis de saisir deux voitures de luxe de marque Ferrari et BMW immatriculées à l’étranger et sans aucune carte grise marocaine, et 4 grosses cylindrées sans plaque minéralogique.

Aux domiciles des suspects, les services de sécurité ont retrouvé 2 fusils de chasse sans permis de port d’arme, 18 cartouches en plus d’un aéronef à pilotage automatique, "Drone", équipé de plusieurs caméras. Des armes blanches, de la résine de cannabis sous forme d’échantillons et les clés et papiers d’une voiture étrangère ont également été saisis lors de la perquisition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Fnideq - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Mocro Maffia

Aller plus loin

Nador : une famille de MRE chassée de sa maison par une mafia de la drogue

Une famille marocaine dont les 7 membres sont porteurs de la nationalité britannique, a été dépossédée de sa propriété située à Nador, entre la plage et Martichka, par une mafia...

Kidnappé par une mafia marocaine en 1998, un MRE demeure introuvable

Disparu depuis 21 ans, la famille d’un ressortissant marocain résidant aux Pays-Bas n’arrive toujours pas à retrouver ses traces. Originaire du Rif marocain, Rachid El Oiryachi...

Maroc : arrestation d’un chef de la Mafia italienne près de Marrakech

Grosse prise pour la police marocaine qui vient d’annoncer l’arrestation d’un important membre de la Mafia italienne qui a trouvé refuge dans la région de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.